Coeur de Bastide


Bonjour, savez-vous quand votre famille est arrivée à Ste Foy la Grande?

cdb-uniscite

C’est la question que vous poseront Charlie, Gwladys, Jade ou Marine si vous les croisez dans les rues de la bastide. Il et elles ont un polo orange, ce sont les jeunes du service civique organisé par UnisCité en partenariat avec l’association Cœur de Bastide. Jade, Marine et Charlie ont voulu s’engager dans ce travail de mémoire des foyens etLire la suite…


Sud-Ouest: « Ils achètent un bâtiment pour créer de l’activité »

plan

L’idée nous est venue en janvier dernier à partir des nombreuses demandes que l’on recevait de jeunes commerçants, d’artisans ou d’artistes voulant s’installer à Sainte Foy et qui étaient confrontés à des loyers et à des frais trop élevés. En en parlant autour de nous, des familles foyennes ont proposé d’acheter un immeuble en commun. En trois mois, trente famillesLire la suite…


« En marche », les Reclusiennes 2015

Logo 2015 Les reclusiennes

Les Puces de la Bastide reviennent: dimanche 24 mai

puces1

Dimanche 26 mai c’est le retour des Puces de la Bastide dans les rues Victor Hugo et Alsace Lorraine à Ste Foy la Grande. La saison est ouverte et ce sera tous les 4 èmes dimanches du mois, d’avril à septembre, de 6h à 18h. Vous avez 1 heure de disponible dimanche? Proposez votre aide pour l’organisation, laissez à Coeur deLire la suite…


Rencontrez les Artisans d’art de la bastide, vendredi 27 mars

Visuel-JEMA

Journées des métiers d’art à Sainte Foy La Grande les 27-28 et 29 mars 2015. Durant ces trois jours les métiers d’art seront sous les feux des projecteurs. Depuis 10 ans les JEMA s’attachent à mettre en lumière ces très nombreux métiers par le biais de visites, d’expositions, de démonstrations.. Sur le thème « Terroir de l’innovation » , l’édition 2015 proposeLire la suite…


Le cinéma de La Brêche a besoin de nous!

labreche

Communication de l’association La Brêche Avec une fréquentation en 2014 de plus de 11% (supèrieure à la moyenne nationale), et un projet d’aggrandissement à 3 salles afin de répondre au mieux aux attentes des spectateurs, le cinéma est confronté en ce début d’année à un besoin momentané de trésorerie auquel les collectivités locales ne peuvent répondre. L’équipe du cinéma etLire la suite…


En vedette pour le Périgord, le Musée de la pensée de Coeur de Bastide

presse-perigord

Vu dans le dossier de presse 2015 de l’office de tourisme de Dordogne « Périgord Dordogne, c’est de l’or », le Musée Virtuel de la Pensée, qualifié de concept novateur pour découvrir les écrivains locaux. Nous en sommes trés fiers et, après le label « Cultures Connectées », c’est un bel hommage au travail de l’équipe projet avec Pascal, Antonio et Marc. Pour enLire la suite…


C’est Noël, des milliers de cadeaux

AfficheA3_STe Foy_DEC2014

Dés le 19 décembre le manège viendra s’installer place de la mairie et les enfants pourront demander des tickets gratuits aux commerces participants. Dimanche 21 et lundi 22 les commerces seront bien sur ouverts et nous accueillerons le père Noël avec son traineau-calèche. Des tickets de calèche gratuits seront disponibles auprès des commerces. Mais le point fort de Noël cetteLire la suite…


Coeur de Bastide est une association à but non lucratif, indépendante des mairies et de tout parti politique. Elle regroupe des habitants, des commerçants, des artisans, des chefs d’entreprise, des associations, des coopératives, qui souhaitent que s’anime et se développe le centre ville de Sainte Foy la Grande.